écrire noir sur noir I

Publié le par Laure H.





Ecrire noir sur noir

pour te crier mon blanc silence

pour te crier mon silence blanc

            épuré apeuré

les mêmes mots sûrs les mêmes maux

les mêmes couleurs des mêmes douleurs

            tu m’aimes

mais qui es-tu toi-même

mais qui tus-tu

 

Je me sens encre noire sur noir

ancrer mon blanc silence

ancrer mon silence blanc

bonheur si éclatant si détonnant

qu’il est proche de la mort

la lumière très blanche très lumineuse

crée ainsi en nos yeux des cercles noirs indélébiles

ma plume noire soudain sur une si blanche envolée

moi, le vilain petit canard

alors c’est le temps du grand couac !

le bonheur du chant du cygne

 

Je chante de mes signes depuis très longtemps

je déchante en eux aussi souvent

je noircis mes blancs sans cesse

des notes déferlantes sur mon air condamné

mon silence

 

 

            alors je m’agite m’invente des morts des maladies incurables

des désespoirs

des fins pour le déséquilibre du commencement

au moment de l’éclosion se sentir fanée le temps d’un éclair précoce

le bourgeon qui sent tomber sa feuille morte

le nid protecteur comme un linceul

lissé poli par l’amour de nos autres

quand j’ai l’impression de vraiment te trouver, j’ai peur de me perdre

tu as raison, la tristesse est résonnance de la gaieté

et la résonnance amour et mort

se compose et se décompose sur la même clef

blanches et noires notes

notes noires et blanches

                                                                                                  ... à suivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très noir... mais et bien écrit... je t'aimerais en rose...un papillon rose...bisous roses.
Répondre
tres joli :-)  nos discussions me manquent mais j'en profite pour me coucher tôt heureusement d'ailleurs si non je n'aurais pas tenu le mois à très vite , fin de semaine ? tes vacances doivent passer à vive allure il faut profiter de chaque instant ! moi j'ai hate d'y être, c'est longgggg!!! gros bisous
Répondre
très joli Laure, bonne journée à toi ! bisous
Répondre