mes outils...?

Publié le par Laure H.



J'ai été jardinière, puis instit', et depuis toujours j'écris...


Les outils de la jardinière sont plus évidents à décrire
sécateur, pelle et rateau...
comme c'était en pays étranger, je ne connais tous les noms en français
je vous les laisse imaginer au travail et regarder



Le résultat est tangible et immédiat,
on use de l'art de tailler sans aucune trace de taille
je ne parle bien sûr pas de la taille mécanique
qui transforme en cubes, propres sur eux mais déchirés,
les haies qu'elle a touchés
je parle des outils qui effleurent
qui sont là pour aider et enjoliver...
Pour la plantation, il faudra plus de patience pour un résultat
ainsi que pour le merveilleux goutte-à-goutte...

                        



Quels ont été mes outils d'institutrice?
Des craies de couleur et un grand tableau noir,



j'adore le bruissement de leur alliance
quoi d'autre?
un sourire, un regard attentif
et surtout de l'enthousiasme
pour à ces petits apprendre à apprendre,
apprendre leur chemin de vie...





Les outils de l'écriture...
la plume, bien entendu, la silencieuse plume



qui chez moi pour les poèmes
précède toujours le clavier
puis le clavier

Comme j'aime aussi le bruissement de mon clavier Crin Blanc...
enfin des rêves, des voeux, de l'indicible ou du non-dit
ce besoin d'expression et d'impression
ne pas rester dans ce silence et ces paroles de tous les jours
pour que le monde chante plus fort et plus haut

                        

Et plus fort que tout, comme pour chaque artisan que nous sommes tous,
l'amour de ces outils, et la joie de la transmission...






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le nom de mon plume? Tu vas rire: Pégase... Et pourtant je n'éprouve aucune passion pour les chevaux!
Répondre
L
<br /> Oui, je ris: Pégase et Crin-Blanc!... On va s'entendre, dis-moi!<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,Comme toi, ma plume précède toujours mon clavier... vieille école sans doute, mais aussi le plaisir d'écrire, de raturer, de rajouter...Bonne semaine à toi. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Eactement pareil! Un défi sur le "comment écrivez-vous" est organisé chez Hélène du calame et de la plume (en lien sur mon blog), ça serait intéressant qu'on soit nombreux à participer... Ça te<br /> dit? bizzzzz et bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
Un thème bien exposé sous plusieurs formes , bravo pour cette découverte même si certains outlis nous sont déjà connus ..bonne soirée
Répondre
L
<br /> merci de tes mots et de ta visite, mamylilou, enchantée<br /> <br /> <br />
~
Bonjour Laure, si tu étais aussi bonne institutrice et jardinière que tu n'écris, alors, c'est que du bonheur. Trés bel article. Je t'embrasse et bonne journée. Merci
Répondre
L
<br />  oh merci à toi, Daa, vraiment, ça me touche beaucoup... je t'embrasse, bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Z
Bien montré, bien tourné, joli article Bonne journée 
Répondre
L
<br /> merci, merci...<br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br />