Don de soi...

Publié le par Laure H.

 

Du 14 au 20 septembre 2009, pour la quatrième fois, c'est la semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, organisée par l'Agence de la biomédecine , avec centres hospitaliers et associations.

Cette cause a été nommée "grande cause nationale 2009" par le Premier Ministre.

Par un simple clic : (http://www.dondemoelleosseuse.fr/  ) , vous pouvez devenir Donneur et ainsi sauver des vies, aider à apaiser la longue listes de personnes malades qui attendent, et leur redonner espoir.

En fait, ce don n'est pas immédiat. Vous vous inscrivez seulement sur le registre des Donneurs de moelle osseuse, et il sera fait appel à vous uniquement en cas de compatibilité avec l'un des malades en attente. Un malade a une chance sur quatre de trouver la bonne compatibilité avec l'un des membres de sa fratrie... Ce n'est pas énorme; si sa chance est parmi les trois autres, il se verra inscrire sur la liste d'attente.

En allant sur le site http://www.dondemoelleosseuse.fr , on peut déjà se renseigner sur le Don de moelle osseuse, et balayer toutes les idées fausses qui circulent à son sujet: risque de paralysie, douleur phénoménale...

Je vais y réfléchir, pour ma part, je suis déjà volontaire du don de sang, et aller voter pour les vidéos créées pour parler à tous de ce don si nécessaire...

 

 


                                      

                                


                                Article sponsorisé






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oui je me suis déjà renseignée ...
Répondre
D
C'est très important, il faut le faire.Je suis inscrite mais la seule fois où j'ai été contactée j'étais enceinte et on ne peut pas donner sa moëlle quand on attend un bébé.
Répondre
L
<br /> Mince... peut-être une autre fois. Je pense m'inscrire, moi aussi...<br /> <br /> <br />
D
j'ai encore jamais sauté le pas pour le sang mais j'y pense sérieusement depuis un certain temps ... pourquoi pas la moelle ...
Répondre
L
<br /> oui, c'est important, ces dons-là... le sang, c'est fait en un 1/4 d'heure...<br /> <br /> <br />