je n'ai pas encore quatre ans...

Publié le par Laure H.

Pour le zarbi blogodéfi numéro 3 de Tétrao,
à partir de l'incipit en violet bleu




Un soleil éclatant. Je n'ai pas encore quatre ans.
Ou je n'en ai pas encore six. Difficile à dire, tout est flou, comme ce soleil, glacé, qui brille, mais de très loin. Je dirais qu'on était en janvier.
Oui, le souvenir se précise. Zoom sur une cour de récréation, une cour des miracles dans les jeux et les rires d'enfants. Une cour où l'on court, où l'on accourt, où l'on tourne en rond.
Dans un coin, une petite fille, timide, un peu solitaire dans sa tête, mais pas dans celle des autres. Près d'elle, son petit amoureux, grand amoureux pourtant, jamais il ne la quitte, des yeux ou du sourire; il s'appelle Clément. La petite fille, c'est moi, et je m'entends dire sans clémence à mon Clément, parce qu'en classe, grand évènement, on va manger la Galette des Rois:
- Si tu as la fève, tu n'as pas intérêt à me choisir comme reine!

Clément a eu la fève. Il a choisi Cécile, ma copine, pour reine. Et moi, la reine déchue, je n'ai plus parlé à Clément pendant une semaine.

Ah, les femmes...!


                                     

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> ce ne sont pas les femmes qui sont compliquées mais les histoires d'amour. Non ? Mais pas toujours, non. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah oui, bien sûr... Et puis, les hommes ont leurs complexité et complications aussi, ça c'est sûr, on n'a pas l'exclusivité!<br /> Mais là, désolée, c'est nous -moi, en l'occurence, qui n'ai pas le beau rôle...<br /> Allez, on cherche une autre histoire où c'est eux, et une autre où c'est l'histoire?<br /> Qu'est-ce que tu en dis?<br /> bises bisous à toi et belle nuit, ma chère India<br /> <br /> <br />
H
<br /> Le dernier amour... Pour cela, Laure, il faudrait pouvoir lire l'avenir...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jolie reine déchue, elle est trop mignonne ton histoire<br /> belle journée<br /> bisous<br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle journée à toi aussi, reine Sarah<br /> <br /> <br />
L
<br /> Adorable histoire !<br /> <br /> J'espère qu'avec le temps,<br /> Le gentil petit Clément<br /> Pour s'éviter bien des drames<br /> Connaît un peu mieux les femmes !<br /> <br /> Bisous, et merci pour cette histoire toute mignonne <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh, que c'est joliment tourné!<br /> Oui, je n'ai pas le beau rôle<br /> et ce n'était certainement pas drôle<br /> que d'aimer en toute sincérité<br /> une petite princesse bien compliquée<br /> qui rêvait en secret d'être reine<br /> sans que jamais personne ne l'apprenne<br /> <br /> bisous à toi aussi, mignonne <br /> <br /> <br />
H
<br /> Si joli à lire...Pourtant, ces amours souvent qualifiées par les adultes "d'enfantines" ont déposé en nous des souvenirs vivaces...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, quand débutent les premières amours? Et quand arrive-ton au dernier amour?<br /> <br /> <br />