Sortez les mouchoirs

Publié le par Laure H.

Pour Le jeu du Colibri, dont le thème de Pilouchi est "les mouchoirs"




A tous les mouchoirs en papier
que l'on jette sitôt utilisés
sans un regard sans une pensée
pour les arbres que l'on a écorchés
pour recueillir nos émotions nos froids de nez
au nom de cette société régie par la fée rapidité
et par sa soeur Tout tout de suite
mouchoirs en papier tout froissés
au nom de l'hygiène stérilisée
qu'on laisse partout trainer...

Les mouchoirs en tissu sont plus nobles
on apprend à nos enfants à les plier, à les déplier
on les garde en poche, au coin de soi
moi petite j'adirais les repasser
Il y avait les mouchoirs des pères
les mouchoirs des mères
et les mouchoirs des enfants
les grands, les moyens et les tout petits
comme dans l'histoire de Boucle d'Or

Moi j'utilise les deux
j'essaie de privilégier les fleuris tissus
pour mes petites filles
quand elles sont enrhumées

je n'utilise pas du tout de Sopalin
c'est ma BA écologique
je privilégie les torchons...

Qoi c'est un autre sujet?
Mince on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
en papier?
Tout est jetable, alors à jeter!

Au temps des belles choses on avait des mouchoirs brodés
et les têtes de linotte ou de colibri comme moi
pouvaient à leur mouchoir faire un noeud...

mais bon, heureusement la beauté on peut la trouver












Publié dans jeu du colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ils sont bien jolis ces petits mouchoirs brodés. Mais quand j'en ai besoin, j'utilise les mouchoirs en papier, qui m'ont délivrés d'un rinite chronique.<br /> belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, à chacun de faire en conscience ce qui est le mieux pour soi et les autres<br /> belle semaine à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Laure !<br /> <br /> joli texte et plein d'humour aussi ... et je suis comme toi, j'utilise les deux, ça dépend des circonstances !<br /> <br /> bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, j'ai bien ri, en fait, sur la tournée des colibris aussi... que je n'ai pas finie! Bisous et belle semaine à toi, carolyne<br /> <br /> <br />
C
<br /> comme sur beaucoup de sujets, il y a le pour et le contre, moi perso c'est papier mais pas jeté n'importe ou...bon dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pas jeté n'importe où, l'essentiel...<br /> beau lundi à toi<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vrai qu'ils font envie ces jolis mouchoirs brodés.<br /> Bonne et douce nuit.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne et belle journée à toi<br /> bisous, dany<br /> <br /> <br />
D
<br /> moi aussi j'ai connu les mouchoirs en tissus , ceux de mon père , ceux de ma mère et les miens , ce ont les premières chises que j'ai appris à repasser étant enfant !<br /> mais je pense que pour l'higiène mieux vaut les mouchoirs en papier !<br /> quand je pense qu'on dépliait le mouchoir , on se mouchait , on le froissait et le remattait dans la poche , on le redépliait , se mouchait , et le rangeait , combien de fois dans une journée ?<br /> c'est quand même " dégoutant " pour rien au monde je ne ferait ça à nouveau ...mes enfants n'on jamais eu de mouchoirs en tisus , les plus jeunes ... et les plus âgés n'en utilisent plus depuis<br /> fort longtemps , mes petits enfnats ne connaissent pas non plus les mouchoirs tissus ...bon chacun ses idées et ses opinions<br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous     clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente de te voir là, Domino! Je ne sais pas, les mouchoirs en papier, je trouve qu'ils trainent en plus grand nombre, je ne crois pas que ça soit plus hygiénique... mais oui, chacun<br /> ses opinions, c'est bien qu'on les partage!<br /> <br /> <br /> <br />