trois p'tits colibris ...de trois semaines!

Publié le par Laure H.


Pendant que mon colibri battait de l'aile
et tentait de reprendre des forces,
trois semaines se sont écoulées...
Trois semaines pendant lesquelles
vos colibris à tous ont continué
à se donner la main, à échanger
ont fourmillé d'idées


http://www.chezmaya.com

Alors comme souvent dans l'écologie
comme les colibris se donnent la main
les sujets des colibris peuvent se donner la main aussi
et c'est ce que je fais aujourd'hui

J'étais malade mais je pensais à vos sujets
je me disais comme lajemy quelles idées après le pétrole,
avec indya quels métiers dans l'avenir
et pour jeanne je songeais aux fruits pas mûrs


Dans l'avenir, nous n'aurons plus de pétrole, on le sait, puisque les réserves s'épuisent, mais on continue la politique de l'autruche qui court dans son trou, surtout ceux à qui le trou profite! Et peu importe l'ozone, et le dérèglement du climat!
Mais sans pétrole, les énergies seront différentes, et certainement aussi les transports, et les distances. Nous allons revenir à un mode de vie à plus petite échelle, plus locale; les énergies vertes seront plus humbles que l'énergie noire.


http://www.legrandjournal.com

Les métiers de l'avenir se consacreront sûrement aux nouvelles énergies, mais aussi au changement de mode de vie. Et peut-être de vieux métiers un peu obsolètes, un peu ridicules, qu'on conserve aujourd'hui pour le folklore, vont-ils retrouver leurs lettres de noblesse.
Parmi ceux-là les agriculteurs, qui seuls peuvent donner à un pays son autonomie, qui seuls pourront produire du local, avec les nouvelles énergies. J'entendais l'autre jour à la radio un commentateur expliquer que l'agriculture allait devenir une voix politique, et d'importance... Voyez le succès des amap, dont les adhérents reçoivent chaque semaine leur panier de saison, de produits frais, et en plus économiques, et en plus biologiques...


http://www.radiolaser.fr

Parce que la nourriture, disait toujours ce commentateur à la radio, c'est la seule chose dont on ne peut pas se passer, vraiment. Pour vivre, on doit se nourrir. Dans l'avenir alors, avec les énergies vertes et les agriculteurs en montée de sève, peut-être devra-t-on de nouveau manger des fraises seulement en juin, et des mûres en août, cette fois des mûres bien mûres, d'un rouge si cramoisi par le soleil qu'il en est noir, et que ce sera cela, l'or noir, dans l'avenir...


http://linepassions.free.fr

Alors, on racontera à nos petits-enfants le monde dans lequel on vivait, où des colibris se tenaient la main pour espérer encore un peu, mais que la Terre s'est révélée plus forte que nous, dans son épuisement, elle nous aura rendus tous verts


http://www.induscabel.be


j'espère, j'espère
que ce sera à temps
j'espère, j'espère





Publié dans jeu du colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il le faut, alors on le fait ! <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, Semeuse, et faisons-le de bon coeur!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> çà va merci, je me remet douceument dans l'aventure blog héhé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, cela fait bien longtemps que je n'était pas passé chez toi et je m'en excuses, beaucoup de choses à faire et<br /> de soucis m'ont encombré l'esprit...<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça me fait ellemenet plaisir de te revoir par là!!!<br /> Comment vas-tu Lydie? je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On pourrait, mais cela risque de vous donner beaucoup de travail pour tenir le blog communautaire à jour. comme celui ou celle qui propose un geste n'a pas à le faire tous les quatre matins, quand<br /> on publie un article en rapport avec ce sujet, on pourrait le signaler par un commentaire sous le sujet correspondant , soit sur le blog du colibri (sous le résumé), soit sous l'article du blog qui<br /> lance le sujet. Ce serait encore mieux si larticle était alors complété de temps à autre par les liens vers les articles du sujets.<br /> Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.<br /> Bises et belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je crois avoir compris, Jeanne. En fait, la communauté a été créée pour éviter d'avoir à renoter les liens de tous les articles, ce qui me donnait beaucoup de travail. Il sufit de passer de temps à<br /> autre sur la communauté, et voir les titres des derniers articles publiés... Mais cela mériterait d'être souligné, la possibilité de continuer à étayer un sujet le temps que l'on veut, sans<br /> limite... je vais en parler à mes compères<br /> belle semaine avec des bises<br /> <br /> <br />
<br /> un petit colibri qui reprend des forces ça fait plaisir à lire !!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui  3 en 1 ça donne la pêche!<br /> bisous bisous à toi<br /> <br /> <br />