Une belle histoire du lièvre de Pâques

Publié le par Laure H.

Comme promis hier, voici une belle histoire de Pâques
Il était une fois un petit garçon qui chaque soir observait le soleil qui se couchait derrière les bois, en colorant les nuages d'or et d'orangé. Il voulait tellement aller voir où le soleil se couchait.
Quand il demandait à sa mère, celle-ci lui caressait les cheveux en lui disant que c'était impossible, que c'était bien trop loin.
Mais le garçon pensait que le soleil se couchait derrière la forêt, et qu'il pourrait y marcher. Chaque jour, il y pensait, puis un soir, quand le soleil fut couché avec toutes ses merveilleuses couleurs et que le garçon était au lit, il se leva, s'habilla, mit ses chaussures, descendit les escaliers de sa maison et sortit sans bruit.

La lune éclairait son chemin, il traversa les prés pour atteindre la forêt. Au début, la lune brillait à travers les branches, mais plus il s'enfonçait dans les bois, plus
tout devenait sombre.

 

 Le petit garçon avait peur, mais déterminé à trouver le soleil, il continua à avancer courageusement.

Soudainement, il apreçut une lumière qui brillait au loin. Plein de joie, il courut vers elle. Celle-ci semblait s'illuminer de plus en plus, et puis il vit qu'elle venait d'une grotte. "Voici où le soleil doit dormir", pensa-t-il, "je l'ai enfin trouvé".

Je vous livre la suite dès que possible, demain au plus tard!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Moi ce que j'adore chez le lièvre c'est sa petite queue blanche qui sautille à chacun de ses bonds...
Répondre
C
magnifique ce coucher de soleil et cette pleine lune je crois qu'ils vont aller éclairer mon blog cette nuit ....;et le beau conte! que j'ai sorti de tes fonds de tiroirs! :-)
Répondre