suite de l'histoire

Publié le par Laure H.

Comme le petit garçon avançait, la lumière devint si brillante qu'elle l'aveuglait. Alors il vit un Ange lumineux à l'entrée de la grotte. Emu, il demanda: "est-ce ici que le soleil dort? Je viens de loin pour le trouver".
"Non, le soleil n'est pas ici", répondit l'Ange,"mais si tu retournes sur tes pas, tu le verras se lever en sortant des bois".

Le garçon était déçu et triste. Il était venu de si loin , et il se rappelait avoir eu bien peur en traversant la forêt.
Mais l'Ange lui parlait: "regarde, je vais te donner ce beau lys brillant, il éclairera ton chemin".
L'enfant, reconnaissant, le remercia et s'en retourna.

Soudain, quelque chose s'élança des buissons devant lui et courut très rapidement. Il avait de très longues oreilles et semblait porter quelque chose sur son dos. Qui penses-tu que c'était?
Bien sûr, c'était le lièvre de Pâques et il indiqua au garçon comment sortir de la forêt.

Quand il arriva aux prés, le soleil de Pâques se levait et commençait à danser dans le ciel, comme il le fait toujours à Pâques.

 

A la maison, tous dormaient encore car il était très tôt. Le garçon était si fatigué, qu'il arriva juste à enlever ses souliers avant de s'endormir.

Quand le soleil était haut dans le ciel, sa mère vint le réveiller. Mais c'était étrange, son petit garçon dormait tout habillé, et avait une belle fleur dans la main.
Quand il se réveilla, il lui raconta toute son aventure, et comment il avait aperçu le lièvre de Pâques, qui n'est pas souvent vu.
"Oui, lui répondit sa mère, il est venu dans notre jardin aussi. Regarde, voici un oeuf, et quand tu regardes à l'intérieur, tu pourras voir le jaune d'or du soleil et le blanc argenté de la lune".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'espère que tu as passé un bon week end<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
L
<br /> oui, merci cerisette!<br /> Je sais que le tien a été bon, vu les magnifiques peintures que tu nous montres dans ton blog!<br /> bisous<br /> laure<br /> <br /> <br />