le film Home pour le colibri

Publié le par Laure H.




Pour le cinquième geste du colibri
je vais parler du film Home
en tout cas de ce qui m'a la plus marquée
dans ce film poétique marquant

Tout d'abord ce sont les poches de soleil
"énergie pure captée
par des millions de végétaux
pendant des milliards d'années",

"énergie que l'homme ne cultive plus
du bout de son bras
qui l' a libéré du travail de la terre
et l'a affranchi du temps"

En 50 ans l'homme a modifié la terre
plus rapidement que tous les hommes
avant lui durant 200000 ans

Ces images de terre rongée
détruite pour toujours
font mal

Enfin la consommation de viande

qui conduit à une frénésie
de surexploitation générale
et vide encore
ce qui restait à vider

L'homme d'aujourd'hui se sert
jusqu'au dessert
et ne laissera à ses enfants
qu'un désert
une fournaise en cendres
sans ciel sans eau
sans terre et sans air


D'autant plus bouleversant
que les prises de vue
de Yann Arthus-Bertrand
sont si hautes et si belles
celles d'un homme
qui aime la terre



Quel impact aura le film? A-t-il été très vu dans le monde? Les manettes vont-elles changer de direction?
"Il est trop tard pour être pessimiste"

Espérons-le

et au moins à notre échelle
économiser l'énergie
et ne pas manger un steack frites
tous les jours...

Yann Arthus-Bertrand part maintenant vers d'autres aventures humaines




Et pour le plaisir de l'écouter encore une fois
voici une vidéo de la musique du film
musique du monde
de ce beau monde
si bien regardé si bien écouté

        
          


*Toutes les images de cet article sont celles de Yann Arthus-Bertrand

Publié dans jeu du colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très bel articlebonne journée
Répondre
D
Oui, elle est belle notre planète, et puis, on n'en a qu'un, alors il faut en prendre soin.
Répondre
D
j'ai regardé ce film magnifique , nous sommes trop sur ma planète , et chose absurde , ce sont les pays les plus pauvres qui font la plus d'enfants !! ! ! il serait peut-être bon de leur donner des moyens de contraceptions , de les informer ! on fait des enfants au nom de cette foutue démographie , ils faut les nourrir ces enfants , leur donner un métier alors que partout le chomage sévit ! ! j'ai été écoeurée en voyant cet immense parc à bestiaux , ou étaient entassés ces millier d'animaux que l'on engraisse pour les envoyer à l'abattoir , pour nourrir les hommes ! ! mais de mon temps , on mangeait de la viande 1 fois par semaine et l'on se portait très bien ! merci pour moi je suis presque végétatienne ( je dis presque car il m'arrive de manger du jambon de temsp en temps ) et tous les bouteilles plastiques et les emballages , n'est ce  pas du gachis tout ça ,? pourquoi pas des bouteilles en verre  que l'on redonne après les avoir vider , qui sont laver et qui resservent après ? bon je vais arrêter car j'ai encore trop a dire et il faudait des pages ! !  bonne soirée   bisous
Répondre
C
tu as vu si j'étais un beau bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisouscerisette
Répondre
C
hihi je ne suis pas la seule à m'être endormie  dessus! sacha a adoré les images et musique et moi aussi!
Répondre