sourire

Publié le par Laure H.



Le sourire est-il le dessous du rire
le déçu du rire
ou est-il plus apaisé, plus serein
celui qui reste quand le rire est passé
et parti loin

Sur une musique
le rire serait percussion
en répercussion



le sourire serait la basse
discrète présence essentielle
ou mélodie solo à la fin du morceau




Si le rire brille
le sourire éclaire

toujours à l'ombre de nos yeux
 tout ce qu'on regarde



Je termine avec ce qui m'a fait rire et sourire cette semaine
la communauté Colibri Zen
et son blog participatif, écolo, joueur, poétique

Allez donc y sourire aussi

en toute liberté!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
belles réflexions sur le sourire et son cousin le rire, dont tu soulignes bien les différences. belle semaine
Répondre
H
serais tu poétesse? ou philosophe?j'ai lu ces lignes avec plaisrje t'envoie mon sourire
Répondre
L
Si le sourire brillele sourire éclaire..De justes mots ..le sourire sous le rire, aussi je partage ceux-là ..bien penser .bonne journée
Répondre
E
Sympa ton article, merci de ton passage ...
Répondre
V
Le sourire est le dessous du rire, comme tu dis si bien, plus subtil, plus complexe, plus mélancolique aussi. Bises    VITA
Répondre