écologie en musique...

Publié le par Laure H.

Cette semaine, le très beau thème choisi par Canelle est celui de l'écologie en musique...
Quelle belle idée! Ce serait un thème que l'on pourrait continuer à chaque fois qu'on entend une chanson écolo...
Et il commence à y en avoir, quand même... Il y a même des radios écolos, qui diffusent des "chansons pour la planète"...

Dès que j'en entends une qui me plaît, je la publie sur mon blog, pour vous, pour moi.
Sur le blog de Colibri Zen, nous en avions choisi pour les playlists, Nessa et moi, mises en place par Tétrao, et que vous pouvez retrouver cette semaine chez Nessa.
Je crois que c'est important de chanter en conscience...

Voici une petite sélection des chansons que j'ai préférées cette dernière année, avec une mention spéciale à Ridan, pour des chansons engagées aux paroles très belles:


                    




                     




et puis une dernière, parce que mes petites filles adorent la chanter
et pour toutes ces voix d'enfants



                     


Encore un grand merci à Canelle pour ce beau thème si bien trouvé
Je n'ai pas eu encore le temps d'aller chez tous les colibris voir leurs chansons: panne d'Internet pendant deux jours, et beaucoup d'occupations dans la vraie vie
Je me rattrape dès que possible bien sûr! 






Publié dans jeu du colibri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> sans le son, j'ai pris le temps de visionner la 3ème en silence : les images sont impressionnantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, ça doit être une autre expérience encore, dans le silence! j'ai beaucoup apprécié le montage, moi aussi...<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Il faudra que je repasse, je n'ai pas le son au travail..pas fou hein ? :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui, pas fou!<br /> A tout'<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je connais déja les 2 dernieres chansons mais en image c'est encore plus fort :-) ridan est tres bien mais un peu déprimant qaund on est soi même entouré de béton et encore je n'ai pas trop à me<br /> plaindre par rapport à certains.....  <br /> <br /> j'espère que ty as plus beau temps que par ici .... :-( gros bisous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, ici il fait anormalement doux pour la saison<br /> ça fait bizarre, même à moi qui préfère la chaleur! gros gros bisous<br /> je te cherche, tu sais?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Très bons choix, bravo et merci.<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle samaine, dany<br /> je cours aprèsle temps<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Laure,<br /> <br /> je ne savais même pas qu'il y avait des radios écolo moi !!!! en tout cas merci pour ces musiques toutes différentes mais qui tendent vers un seul objectif, sauver la planète !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui, il y en a, il faudra que j'en parle plus précisément<br /> à montpellier il y en a une, et sur le net il y en a pas mal...<br /> et oui, ces musiques sont belles, il faut que j'aille voir toutes les vôtres<br /> <br /> <br />