les nuages, thème de la semaine

Publié le par Laure H.

Pour la communauté Un thème par semaine  nuages


"La pensée se forme dans l'âme comme les nuages se forment dans l'air." Joseph Joubert


Les nuages sont le souffle des rêves et la pause des rêveurs.
J'aime y plonger mon regard et y voir tous les visages ou personnages, le plus souvent êtres du petit monde, comme elfes, fées et lutins, qui se cachent dans ces coussins duveteux, et disparaissent au gré du ciel, aériens, comme toujours insaisissables.
Quand ça ne va pas bien, ou quand j'attends une réponse importante, j'essaie d'apercevoir dans ces mouvements grâcieux un sourire qui pourrait m'encourager... c'est bien souvent le cas! Et quand il me semble apercevoir une grimace, je cherche ailleurs.

J'apprends à mes petites filles aussi à regarder le ciel. Et ma plus grande, la semaine dernière, de la fenêtre de la voiture, m'a dit "tu as vu là-bas le lutin qui nous regarde?"

"Les nuages nagent comme des enveloppes géantes, - comme des lettres, - que s'enverraient les saisons"  Ismaïl Kadaré



"A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel " Mûhammad Al-Faytûry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonne fin de soirée
Répondre
L
<br /> merci, à toi aussi et enchantée<br /> <br /> <br />
~
Il est rare qu'un nuage prenne la forme d'un nuage. [Ylipe]<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
<br /> très belle citation...excellent dimanche<br /> <br /> <br />
T
j'adore la citation, elle est géniale
Répondre
L
<br /> merci, tiff, à bientôt<br /> <br /> <br />
~
Qui n'a pas vécu cela, se perdre dans les nuages pour y trouver une solution, une réponse à quelques interrogations...merci et gros bisous
Répondre
L
<br /> oui, à vivre absolument, merci et bisous à toi<br /> <br /> <br />
V
la premiere photo est super ! les autres aussi biensur!
Répondre
L
<br /> merci à toi vivi, et enchantée!<br /> <br /> <br />